Exposition  » L’Imprévue « 

L’Imprévue 3 rue Général Lafont à st Jean du Gard 30270 Expo en place jusqu’au 23 juillet 2024, je serai présent les mardi et samedi matins Du mardi au dimanche 10h/13h 16h/19h

https://facebook.com/events/s/exposition-bernard-le-nen/1661511654388188/

Bernard Le Nen dessine depuis toujours. Le crayon mène la main toute entière livrée à l’imagination, elle suit les méandres du rêve, médite quelques fantasmes, jusqu’au déploiement d’un étrange théâtre. La peinture alors entre en scène, une composition s’élabore avec ses fonds épurés où jaillissent, en couleurs sobres et puissantes, de grotesques et sérieuses figures envoyées par l’Ange du Bizarre… Que sont ces créatures fantastiques ? Cet humanimal tenu par un cordon de sang, ces faces aux agressives pointes de fer, ce personnage à la main coupée, l’oeil angoissé tourné vers une faille de l’espace obscur, cette tête hiératique aux neuf regards scrutateurs, ces homo sapiens à la tête pesante, perdus dans leurs gamberges ? Leurs visages mis à nu au regard intense, émergeant d’un monde absent, semblent interroger les blessures du destin.
Le peintre, guetteur inspiré, amoureux de la vie, de la musique et du théâtre, jouerait-t-il à nous faire peur ? Ses diableries incongrues réveillent nos émotions d’enfants, habitées de contes à dormir debout, peuplées d’animaux étranges et de magiciens. Autant de métamorphoses qui hallucinent, et séduisent, car en fin de compte c’est toute la jubilation du créateur qui surgit, et la beauté d’une œuvre… Même pas peur !

Alice Petit


Laisser un commentaire